Andrea Milo Paris c’est avant tout une histoire d’amitié et de famille.

Deux destins qui se croisent

Tout commence à Paris en 1997… Andrea Milo est une jeune étudiante en design d’intérieur pleine d’ambitions. Depuis toute petite, elle baigne dans l’univers de la maroquinerie. Elle passe chacune de ses vacances d’été en Italie chez ses grands-parents. Son grand-père, maroquinier de profession, lui fait découvrir sa passion pour la maroquinerie et son savoir-faire dans le travail du cuir. Andrea passe des heures dans son atelier à apprendre les gestuelles, les techniques et l’art de la maroquinerie. Durant ses études, elle fait la connaissance d’une étudiante chinoise qu’elle va accompagner dans sa découverte de la vie parisienne. Les deux jeunes femmes vont très rapidement devenir meilleures amies. An Wu venait d’arriver à Paris pour poursuivre ses études en commerce et marketing du luxe. Issue d’une famille de commerçants dans le textile en Chine, elle a toujours rêvé d’avoir sa propre marque.

La naissance d'un projet

C’est au cours d’une soirée, que l'idée d'un projet commun fut plantée dans la tête des deux amies. Toutes les deux sont passionnées de mode et ont la même ambition : créer un jour leur propre marque. Durant une longue conversation sur leur avenir, elles ont le déclic : pourquoi ne pas créer une marque ensemble ? Mais An, obligée de reprendre l’activité familiale, retourne en Chine à la fin de ses études. Son rêve d’avoir sa propre marque reste toutefois gravé dans un coin de sa tête. Pendant ce temps, Andrea trouve son premier travail en tant que styliste pour une marque de prêt-à-porter parisienne. En 15 ans d’activité, les deux amies vont devenir de véritables expertes dans leur domaine.

La concrétisation

Après de longues années à travailler en tant que styliste, Andrea décide qu’il est temps pour elle de réaliser son rêve. Elle entame alors un grand processus pour fonder sa marque de sacs à main. Les financements peinent à arriver et son manque de connaissance en commerce freine le développement de son activité. Un jour où An était à Paris pour rendre visite à son amie, après une longue soirée à reparler de leur projet commun d’étudiante, la décision est prise : elles vont développer Andrea Milo Paris ensemble ! Depuis 2018, An et Andrea travaillent main dans la main pour faire prospérer leur marque et ainsi, réaliser un rêve de jeune fille.

La mode éthique

Depuis toujours, nous soutenons la cause animale. Nous nous engageons à n'utiliser que des cuirs vegans et à minimiser l'usage de matériaux issus de nos fidèles compagnons dans nos produits. Avec une volonté d'améliorer tout ce qui peut l'être, il est important pour nous de ne pas participer à une industrie cruelle envers les animaux. Vos valeurs sont les nôtres : profitez de pièces de couture à moindre coût et soutenez ainsi une bonne cause !
You have successfully subscribed!
This email has been registered